La gamme Peugeot devrait recevoir des versions hybrides, le Lion nous l'avait déjà confirmé. A Genève une version extrême sera présentée : la Peugeot 508 Sport Engineered Concept.
Pour les versions sportives, c'est désormais par l'hybridation électrique qu'il faudra compter. Le haut de la gamme Peugeot 508 devrait recevoir ce traitement radical.
Peugeot 508 Sport Engineered Concept
Le moteur Peugeot PureTech 200 associé à un moteur électrique de 110 ch alimente les roues avant. Un deuxième moteur électrique, cette fois de 200 ch, a ensuite été installé et entraîne les roues arrière.
Le couple total est de 500 Nm et Peugeot affirme que la 508 Sport Engineered Concept peut atteindre 100 km/h en 4"3 avant d'atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h. La berline est également dotée d'une batterie de 11,8 kWh permettant un fonctionnement entièrement électrique de 50 km.
La puissance combinée serait équivalente à un moteur thermique de 400 ch. Pour compléter le groupe motopropulseur sur mesure, Peugeot a abaissé la suspension et élargi la voie avant de 24 mm et la voie arrière de 12 mm. La direction a également été améliorée et des pneus Michelin Pilot Sport 4S ont été installés.
Du coté de la carrosserie quelques éléments ont été greffés pour améliorer les performances, la consommation et les rejets de CO². Un nouveau bouclier avant avec une calandre dont les ouïes sont flottantes pour diriger le flux d'air et abaisser la traînée (synonyme de mauvaises performances aérodynamiques). Des dérives sont installées en bas du bouclier en amont des des roues arrière du bas de caisse, ainsi que des winglets (ailettes) sur les vites de custode. Tous ces efforts descendraient le taux de rejet à seulement 49 g de CO²/km avec la nouvelle norme WLTP.
Autre signe distinctif à l'extérieur, la peinture Gris Selenium, des jantes de 20" ou encore des inserts "Kryptonite" assez flashy. Peugeot a également effectué quelques modifications à l'intérieur, avec de l'Alcantara sur le volant ou les garnitures du tableau de bord. Le chrome a disparu pour une finition noire brillant. Pour l'instant, Peugeot n'a pas communiqué si ce concept passerait au stade la production.