Catégories: Automobile

La Porsche 911 '992' aperçue sans camouflage

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est lors du prochain Mondial de l'Auto 2018 à Paris que sera dévoilée la Porsche 911 type 992. C'est la huitième génération de Porsche 911 qui est attendue, elle s'est dévoilée presque sans camouflage dans la rue.

Comme il est de coutume chez Porsche, on change pas une recette qui gagne, surtout sur la 911. La huitième génération affinera encore un peu plus le style du modèle sortant avec des lignes horizontales.

Porsche 911 992, là voici

Pour les néophytes, les changements seront peu perceptibles, en revanche les connaisseurs voient déjà les nouveautés. A l'arrière, les feux sont affinés et rejoints par un bandeau lumineux OLED pour renforcer les traits horizontaux.
Ces derniers adoptent la nouvelle signature déjà aperçue sur les Cayenne, Macan ou Panamera. Le bouclier arrière évolue également et déplace la plaque d'immatriculation entre les sorties d'échappement.

Dans la partie avant on remarquera le changement au niveau de l'intégration du bandeau des LED. Désormais mieux logé dans l'alignement des nouvelles entrées d'air. Ces dernières s'offrent de nouvelles ouvertures bien plus grandes. On distingue également en leur centre la présence d'une caméra qui devrait servir aux assistances de conduite.

Du côté des spécifications, rien n'a filtré pour l'heure mais quelques indiscrétions laissent croire à une version Carrera 6 cylindres turbo 3,0l de 390 ch. La version capturée ici serait une Carrera S reconnaissable avec ses 4 sorties d'échappement et ses voies arrières élargies, elle délivrerait 450 ch.
Une autre version Turbo S de 3,8l est annoncée à 630 ch selon les responsables du département moteur. Quant à la nouvelle génération, elle devrait être plus légère que sa devancière par l'emploi massif de l'aluminium, faisant d'elle la "meilleure des 911 produite."

Les concepteurs ont réussi à donner une véritable identité à cette 992 qui appartient vraiment à la lignée des 911. Elle pourrait recevoir pendant sa carrière une motorisation hybride, quant à la génération actuelle elle donnera une dernière déclinaison : le Speedster.

Source : Carscoops[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="54228,54229" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%