La Porsche Taycan n'est pas seulement la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, mais également la première véritable rivale de la Tesla Model S.
Révolution du genre chez Porsche avec la première berline 4 portes 100% électrique : la Taycan. Il faut vivre avec son temps... mais vite visiblement, car Porsche et Tesla se livrent une guerre du chrono sur le Nürburgring.
La Porsche Taycan Turbo S affiche une puissance de 761 ch avec l'Overboost. Elle est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en 2"8, même si cela reste 0"2 moins rapide que la Tesla Model S P100, c'est tout de même convenable pour une berline luxueuse de son rang.
Que se passe-t-il une fois qu'on a dépassé les 100 km/h ? Et bien la Porsche Taycan ne cesse d'accélérer et ce jusqu'à la limite électronique de la voiture de 260 km/h, qui veut préserver la longévité des composants comme la batterie. L'accélération est linéaire mais très rapide, la Taycan n'a besoin que de 5 secondes pour passer de 100 à 200 km/h.
La prochaine étape sera le duel sur la Nordschleife du Nürburgring, avec Tesla qui promet de battre le record de Porsche mais ce dernier a déjà assuré que le record avait été réalisé avec la Taycan Turbo et non la version S plus puissante.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…