[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lorsqu'une Ferrari se retrouve à la vente aux enchères, on s'attend à ce que les prix s'envolent. Cette toute première Ferrari F50 assemblée ne dérogera pas à la règle.

C'est encore une pièce unique de l'histoire de l'automobile qui sera mise aux enchères. C'est la première Ferrari F50 assemblée, celle qui fut dévoilée et exposée sur le stand à Genève en 1995.

La Ferrari F50 à la vente

Contrairement a beaucoup de ses consœurs, celle qui fut présentée en 1995, n'était pas un prototype ou un modèle d'exposition. C'était bien la voiture finie, assemblée et fonctionnelle, la première produite par le Cheval Cabré.

Aussi avant d'être dévoilée à Genève, la voiture eut deux jours intensifs d'essais sur la piste de Fiorano. A son volant se sont succédés Dario Benuzzi, Niki Lauda, Gerhard Berger ou encore Jean Alesi pour tester les limites de la F50.
Cette F50 fut utilisée pour les photos des communiqués de presse et autres photos officielles. Elle servit aussi pour les modèles réduits des marques Burago, Maisto, Tamiya ou Revell. Puis elle a ensuite été vendue à Jacques Swaters, pilote belge, collectionneur et distributeur Ferrari.

Elle a depuis connu plusieurs propriétaires et appartient désormais à Autosport Designs qui la remet en vente. La belle de Maranello ne totalise au compteur que 1 4000 miles (soit 2 253km) pour cette Supercar équipée d'un V12 4,7l de 520 ch. Son prix n'a pas été communiqué mais il devrait atteindre les 2 millions de dollars.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="54455,54456" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]