La future Aston Martin Vanquish pourrait revenir aux fondamentaux des voitures de sport : proposer une boite manuelle.
La future itération de la Vanquish à moteur central pourrait proposer une boite manuelle c'est ce que semble évoquer Andy Palmer auprès du site Car Sales.
La future Vanquish en boite manuelle ?
On annonçait un changement radical sur la future Aston Martin Vanquish, alors la question a été posée à Andy Palmer, PDG de la marque de Gaydon. Il n'a pas directement confirmé l'information mais peu de doutes subsistent quant à l'hypothèse de l'arrivée d'une boite manuelle.
"Je me suis déjà engagé à être le dernier constructeur automobile au monde à proposer des boites manuelles sur les voitures de sport et je veux tenir cet engagement."
Au moins, ça a la mérite d'être clair. Lors de ces dernières années, toutes les voitures de sport ont succombé à la mode des boites robotisées pour accroître leur performances en accélération et leurs temps au tour. La précédente version de l'Aston Martin Vanquish était uniquement vendue avec une boite automatique à 6 rapports, dès 2014 une transmission à 8 rapports l'a remplacée par défaut.
Bien qu'il semble étrange d'introduire une transmission manuelle sur ce genre de véhicules, Aston Martin a confirmé que cette dernière (la transmission manuelle) serait beaucoup plus rapide que les précédentes et centrée sur l'aspect du pilotage. Cette boite manuelle serait aussi l'occasion de se distinguer de ses adversaires comme la McLaren 720S ou la Ferrari F8 Tributo.
La nouvelle Vanquish utilisera un châssis en aluminium et serait motorisée par un V6 biturbo aidé par un petit moteur électrique. Rien n'a été annoncé concernant la puissance mais on peut tabler sur environ 800 ch. En revanche la prochaine Aston Martin Valhalla n'utilisera pas de transmission manuelle.