Porsche vient d'annoncer officiellement que la prochaine génération de son SUV Macan serait entièrement électrique. Ce sera le premier SUV électrique de la marque et arrivera en 2020.
Ce n'est plus un secret pour personne, Porsche a pris le virage de l'électrique et termine actuellement le développement de sa grande routière 100% électrique, la Taycan.
La Porsche Macan devient électrique
La Porsche Taycan sera lancée prochainement d'ici la fin de l'année 2019 et dans la foulée la déclinaison break de chasse suivra, la Taycan Cross Turismo. "Electromobility et Porsche vont parfaitement de pair. Non seulement parce qu'ils partagent une approche hautement efficace, mais surtout en raison de leur caractère sportif", a déclaré le président du conseil d'administration de Porsche, Oliver Blume.
"D'ici 2022, nous investirons plus de six milliards d'euros dans la mobilité électrique et d'ici 2025, 50% de tous les nouveaux véhicules Porsche pourraient être équipés d'un système de propulsion électrique. Néanmoins, au cours des dix prochaines années, nous nous concentrerons sur un mix constitué de moteurs à essence optimisés, de modèles hybrides rechargeables et de voitures de sport électriques" poursuit Oliver Blume.
C'est dans l'usine de Leipzig que le futur Macan sera assemblé dans laquelle Porsche sera en mesure de produire tous les futurs modèles électriques. C'est cette même usine où Porsche débuta l'assemblage des premiers Cayenne en 2002 avec seulement 259 employés, aujourd'hui ce sont 4 000 salariés qui sont sur les chaînes de montage après un investissement de 1,3 milliards d'euros de la part de Porsche.
Aujourd'hui l'actuel Macan y est assemblé à raison de 90 000 unités par an, tout comme la Panamera. Après la Taycan, le futur Macan reposera sur la technologie 800 volts et utilisera l'architecture Porsche PPE (Premium Platform Electric) développé en collaboration avec Audi.