La prochaine génération de la Honda Civic Type R arriverait en 2022 et elle pourrait avoir une motorisation hybride.
Le constructeur nippon entend électrifier toute sa gamme de véhicules à partir de 2025. Selon Autocar, il y a de fortes chances que ce soit anticipé sur la prochaine Civic Type R.
Honda Civic Type R hybride ?
La génération actuelle de Honda Civic Type R sera produite jusqu'en 2021, année où Honda a décidé de se retirer du Royaume-Uni et fermera son usine de Swindon. Le futur modèle de Civic Type R arriverait en 2022 et pourrait disposer d'une motorisation hybride, elle sera assemblée en Amérique du Nord.
Le futur cœur de la diabolique Civic serait toujours un 4 cylindres 2,0l Turbo qui entraînera les roues avant. Une paire de moteurs électriques pourrait alors être ajoutée sur l'essieu arrière, ce qui ferait de la prochaine Civic Type R la première traction intégrale.
Actuellement, le 4 pattes 2,0l développe 306 ch, avec l'ajout des moteurs électriques, la barre des 400 ch serait atteinte facilement. Aujourd'hui, seules les AMG A45 et Audi RS3 sont dans ce territoire des 400 ch, mais la future Ford Focus RS pourrait aussi les rejoindre avec l'hybride. C'est au Salon de Genève que Honda a annoncé son plan d'électrification pour 2025, qui comprendra tous les modèles européens, dont le premier à l'inaugurer qui sera le CR-V Hybrid.