[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La Nissan GT-R est l'une des Supercars les plus anciennes du catalogue, introduite en 2007. Elle a évolué depuis la première version, mais la prochaine génération ne sera là qu'après 2020.
La Nissan GT-R succède à une lignée de sportives chez le constructeur japonais : les Skyline. Nissan présentera son futur modèle par un concept pour faire patienter les clients.
Nissan GT-R, la reine des pistes
Si elle voit le jour en 2007, la GT-R connait 4 phases de développement. Motorisée par un V6 biturbo 3,8l de 570 ch, elle commença avec 480 ch, puis 485, 530 puis 550 ch. Elle est considérée par beaucoup comme l'une des meilleurs sur piste avec sa transmission intégrale et ses différentiels autobloquants.
Le développement de la remplaçante de la R35 (nom de code interne) a déjà débuté mais Nissan refuse de rentrer dans les détails. L'actuelle génération avait déjà eu droit à des concepts, en 2001 avec le GT-R Concept au Tokyo Motor Show. S'en est suivi un second concept sur le même salon en 2005 avec le Nissan GT-R Proto, pour une commercialisation en 2007.
Alfonso Albaisa, le vice-président du design a répondu aux questions de IndianAutosBlog. "Naturellement la future Nissan GT-R sera précédée par un concept. La prochaine génération est annoncé comme la meilleure de sa catégorie mais ne reprendra pas le design de la GTR-50 aperçue à Goodwood."
Concernant la future motorisation, rien n'est décidé pour l'heure car une version hybride est en discussion. Cela fait débat au sein de Nissan, mais un V6 biturbo de 3,0l assisté par des moteurs électriques est envisagé. Elle développerait une puissance supérieure en franchissant la barre des 600 ch, la version Nismo étant encore plus puissante.
A la Une : Nissan Vison 2020. Source : Carscoops[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="54306,54307" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]