Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs annoncent un report de la production de la Corvette C8 attendue initialement en début d'année 2019.

Certains sources bien renseignées dans le milieu des Corvette ont fait circuler une information selon laquelle les usines de production n'entreraient en fonction qu'à partir de décembre prochain.

La Corvette C8 en retard ?

C'est une note en interne qui a mis les doutes sur la nouvelle Corvette C8, car celle-ci évoque encore la Stingray et la Z06 encore sur les lignes de production. Il est difficile de vérifier ces informations, Chevrolet reste discret sur la prochaine génération de la Corvette.

Il y a quelques jours c'est le stock en excédant des concessionnaires de l'actuelle Corvette C7 qui tendait à faire penser que la C8 était imminente. Il reste en effet près de 9 000 Corvette C7 sur les parcs des revendeurs.

Une autre rumeur affirmait récemment que la production de la future 'Vette était repoussée de 6 mois, ce qui serait cohérent avec une mise en production en décembre. Du coté des moteurs on pourrait s'attendre à un V8 6,2l de 500 ch en entrée de gamme, un autre V8 de 5,5l de 600 ch serait attendu à coté d'un V8 bi-turbo 5,5l de 800 ch. Une version hybride du V8 bi-turbo de 1 000 ch serait aussi une possibilité.

Image à la Une : illustration