C'est lors du London Motor Show que cette étude de Tesla Model S Shooting Brake sera dévoilée. Mais ce n'est pas le constructeur américain qui présentera ce modèle, c'est le préparateur anglais QWest qui signe ce break.

Il est inutile d'attendre le prix ou la date de commercialisation, Tesla ne le rajoutera pas à sa gamme. Ceci est une commande spéciale d'un client qui possédait déjà une Tesla.

Tesla Model S Shooting Brake

"Cette édition du London Motor Show accueillera plus de monde que jamais... et nous sommes ravis que le premier Shooting Brake de Tesla arrive dans la capitale." Se félicitait Alec Mumford, le Président de l'événement londonien.

Il est évident que Tesla possède une communauté de propriétaires et de fans qui participent à l'aura du constructeur américain. On se retourne forcément après le passage d'une Tesla. Celle-ci, si vous avez la chance de la croiser, vous fera aussi tourner la tête.

QWest a donc transformé cette Tesla Model S à la demande du client car il voulait de la place... pour ses chiens ! Pourquoi pas, Tesla ne propose pas de break dans sa gamme, qui sait, une idée à développer après avoir vu le résultat.

Rien n'a été modifié concernant la mécanique, ce qui en fait donc le break le plus rapide au monde. Avec une accélération de 0 à 100 en 2"8, elle bat aisément la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo. La fibre de carbone a été utilisée pour composer le nouveau toit, le pavillon et le hayon. Ainsi, c'est 12 Kg qui sont éliminés par rapport à la version de base.

La transformation aurait coûté au client près de 80 000 €.

Source : carscoops