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Vazirani Automotive était présent à Goodwood pour y dévoiler leur hypercar électrique. Après quelques esquisses de la voiture, la voilà désormais révélée au public.

Une de plus dans le monde très sélect des hypercars, c'est la réflexion que beaucoup se feront. La Varizani Shul est une hypercar indienne développée en collaboration avec Michelin et Force India.

Varizani Shul, l'indienne électrique

Le chef designer Chunky Vazirani, qui a travaillé pour Jaguar Land Rover et Rolls & Royce, a déclaré à Autocar, avant Goodwood, qu'il voulait rendre le modèle plus émotif que les véhicules électriques ordinaires.

La voiture utilise un groupe motopropulseur turbine-électrique qui lui permet de mixer performance avec un couple élevé sans compromettre l'autonomie. Vazirani a déclaré que son entreprise a "travaillé avec une société au Royaume-Uni sur le développement d'une turbine".
Quatre moteurs électriques sont situés dans chacune des roues de la Shul. Si l'on ne connait pas la puissance totale combinée, le maître-mot est l'efficacité. Ainsi, son châssis est en fibre de carbone, massivement utilisé dans tous les éléments possibles de la Shul.

Le but était de pouvoir disposer de batteries plus petites pour en améliorer la recharge et le poids total. En effet l'ensemble des batteries ne pèsent que 300 kg. Varizani a déclaré qu'ils n'étaient pas intéressés de battre le 0 à 100 km/h, mais plutôt offrir de réelles sensations de pilotage.
La conception a reçu le soutien de Michelin, c'est ainsi que le prototype était exposé sur le stand du manufacturier français. Le projet de Varizani s'est également vu soutenu par l'écurie de F1 Force India, patriotisme aidant.

La Varizani exposée à Goodwood n'était qu'une maquette à l'échelle 1, mais les premiers tests roulants sont attendus à la fin de l'année.

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