Lamborghini a profité d'un communiqué pour présenter ses résultats de vente, d'annoncer qu'ils ne seront pas présents pour le Salon international de l'automobile à Genève en mars prochain.

C'est devenu monnaie courante que les constructeurs boudent les grands Salons automobile, que ce soit à Genève, à Paris, à Francfort ou encore à Los Angeles, les firmes préfèrent souvent des présentations locales et diffusées via internet ce qui représente un coût moindre à l'heure des économies d'échelle.

Lamborghini n'ira pas à Genève

"Lamborghini poursuit sa stratégie en 2020 de présenter de nouveaux modèles et initiatives dans des environnements et des événements exclusifs et personnalisés pour les clients et les médias", ont-ils expliqué. "Dans ce contexte, Lamborghini ne sera pas présent au prochain salon de Genève 2020."

Dans un autre contexte, Lamborghini confirme une hybridation de tous ses modèles sur les supercars de prochaine génération. Ils ne sont pas entrés dans les détails, mais c'est une confirmation claire des variantes électrifiées des successeurs des Huracán et Aventador. En outre, l'Urus gagnerait également un groupe motopropulseur hybride, probablement similaire à celui utilisé dans la Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid, où il développe un couple combiné de 670 ch et 900 Nm de couple.

Dans un second temps, Lamborghini dévoile ses ventes, le SUV Urus est la valeur sûre qui a vu ses ventes mondiales augmenter à 8 205 unités l'année dernière. C'est un bond de 43% par rapport à 2018 avec 4 962 ventes. Aujourd'hui le SUV représente 61% des ventes de Lamborghini. Les italiens ont également vendu 2 139 exemplaires de la Huracán V10 et 1 104 unités de l'Aventador V12 en 2019.

Les ventes globales dans toutes les régions ont augmenté au cours des douze derniers mois, 165 concessionnaires présents dans 51 pays. Les États-Unis sont le premier marché du taureau enragé avec 2 374 ventes, puis la Chine, Hong Kong et Macao qui ont écoulé à eux trois 770 modèles, le Royaume-Uni 658, le Japon 641, l'Allemagne avec 562, le Moyen-Orient avec 387, 376 au Canada et enfin 370 dans son pays d'origine.