[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini avait entretenu le mystère avec une photo dans un garage laissant entrevoir les feux LEDs. Désormais le voile est levé sur la Tero Millennio Concept, la voiture du troisième millénaire du Taureau de Sant'Agata.

Créé en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology, le concept Terzo Millennio est une supercar qui a été conçue pour le troisième millénaire.

Lamborghini Terzo Millennio

En conséquence, la voiture dispose d'un groupe motopropulseur électrique de pointe, une structure ultra légère et un extérieur extrêmement aérodynamique. Concernant le mode de propulsion, les quatre moteurs logés dans les roues sont reliés à des batteries de hautes capacité.
Pour ce faire, Lamborghini prévoit que la voiture utilisera des nanotubes de fibre de carbone et des batteries ultra-minces. La configuration promet de fournir des temps de recharge rapide qui sont aidés par un système de régénération de l'énergie cinétique avancée.

Compte tenu de la combinaison de la fibre de carbone et des batteries de haute technologie, il semble certain que certains des panneaux finiraient par former des fissures et potentiellement casser. Pour éviter cela, Lamborghini et le MIT travaillent à développer des fibres de carbone capables de se réparer efficacement.
Comme l'entreprise l'a expliqué, la voiture se surveillera continuellement et recherchera tout signe de dommage. Si une fissure est détectée, des «micro-canaux remplis de chimie" peuvent agir pour réparer le panneau ou le composant défectueux.

Une technologie futuriste que l'on ne retrouvera pas de sitôt sur une Lamborghini de série. Néanmoins le reste des composants légers sont étudiés pour intégrer prochainement les futures productions de la marque.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="32627,32623,32626,32624" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]