[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Jaguar Land Rover est le groupe automobile détenu par l'indien Tata Motors. Land Rover a puisé toute son histoire dans le tout-terrain, cela pourrait changer.

C'est le dépôt d'un nom qui agite les spéculations sur le futur modèle de Land Rover. Le nouveau nom retenu est Road Rover. En septembre 2017, l'idée était évoquée, un graphiste s'était même penché sur la question (photo à la Une).

Une berline pour Land Rover ?

Le nom de Road Rover évoque quelque chose qui s'éloigne du tour-terrain pour Land Rover. Alors une berline pour concurrencer sa cousine Jaguar XJ et les autres Mercedes Classe S ? Cela pourrait avoir du sens, mais l'orientation Premium et luxe semble déjà acquise.

Si ce n'est une berline, un break baroudeur pourrait aussi venir compléter la gamme chez JLR. Elle trouverait sur sa route les Audi A6 Allroad, Volvo V90 Cross Country, rien n'a filtré pour l'instant sur ce futur projet.

Fait intéressant, ce ne serait pas la première fois pour l'utilisation du nom de Road Rover. Dans les années 50, Land Rover avait déjà songé à un modèle utilisant ce patronyme, pour finalement être rangé au placard. Cela pourrait faire écho à une autre appellation récemment ressuscitée : Velar.

Pour ce qui est de la motorisation, on évoque la présence de deux moteurs électrique, un à l'avant, l'autre à l'arrière. Ce futur véhicule à transmission intégrale pourrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5", l'autonomie revendiquée serait de 480 km. Quant à une éventuelle présentation ou commercialisation, n'attendons rien avant 2020,[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="53299,53300,30342" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]