Le 16 février 2016 soit dans deux jours Renault ressuscitera la marque de Dieppe  après d'où la dernière production  Alpine est sortie de production en 1995. Ces mêmes ateliers ont servis à produire les auto du groupe au losange dénommées RS pour Renault Sport.
Après l'échec d'une initiative lancée par Carlos Tavares alors vice président du groupe Renault de produire en commun avec Caterham des voitures badgées Alpine et Caterham, nous eûmes tous cru que l'idée d'une relance de la marque crée en 1955 allait péricliter, surtout après le départ du même Caros Tavares pour prendre le poste de Président du directoire Peugeot. Eh bien non depuis 1 an maintenant nous voyons lors d'organisations sportives comme les 24 heures du mans 2015 par exemple circuler une prototype Alpine arborant la robe légendaire bleue et ornée d'orange.
C'est dans le col du Turini, que sera dévoilé celle qui pourrait à quelques réglages de design prêt être livrée aux premiers clients dès mi-2017, une fuite voulue et propagée par les reseaux sociaux nous donne déjà un aperçu de l'ambiance intérieure, moderne et sportive.
Reste à présent à savoir, où se trouvera le propulseur, quel type de motorisation et de propulsion , eh bien wait and see and Stay Stuned...
Alpine A120 project