Catégories: Automobile

Le pack SportDesign est disponible pour la nouvelle Porsche 911

La nouvelle Porsche 911 Type 992 a été dévoilée il y a un peu plus d'un mois. A présent le pack SportDesign est disponible qui modifie quelques aspects stylistiques de la belle de Stuttgart.

Les options de personnalisation sont disponible chez Porsche, et le pack SportDesign est celui qui est le plus demandé. Celui-ci permettra en plus de réconcilier les fans de la première heure qui trouvaient à redire sur la nouvelle 911 Type 992.

Porsche 911 SportDesign

Le nouvelle Porsche 911 est déjà en vente et traditionnellement, son design n'est pas métamorphosé. C'est une évolution sur chaque générations plutôt qu'une révolution. Plus longue que son aînée, elle met toujours en évidence ses passages de roues arrière, ici plus que jamais marqués.

Avec ce pack SportDesign, on voit les évolutions au niveau des boucliers avant et arrière. A l'arrière d'abord, on constate immédiatement que la place d'immatriculation regagne sa position d'origine, sur le pare-choc. En effet la 911 Type 992 a été présentée avec cette dernière qui avait migré dans le bas du bouclier entre les sorties d'échappement. Voilà déjà un premier écueil qui est rectifié.
Des inserts ton carrosserie en forme de "L" prennent place de part et d'autres des double canicules d'échappement, afin de lisser la ligne vue de l'arrière. C'est moins massif que le modèle de série et s'adapte mieux aux versions Carrera et Carrera S.

A l'avant, les entrées d'air ont été revues pour accentuer le coté sportif de la 911. Les formes sont délimitées par des supports laissant deviner une forme trapézoïdale en milieu lui donnant un aspect plus agressif que la version de base. Rien n'a filtré concernant le traitement intérieur mais on fait confiance à Porsche pour que certains éléments spécifique soient proposés avec de nouveau matériaux et/ou coloris.

Le pack SportDesign est proposé pour un peu plus de 4 000 €, c'est l'une des options les plus demandées par les clients Porsche. Ce dernier sera fortement plébiscité car il permet de repositionner la plaque d'immatriculation à son emplacement d'origine, ce qui faisait l'objet de nombreuses critiques.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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