Le Salon de Genève 2021 est également annulé

Alors que le Salon de Genève 2020 a été annulé à la dernière minute à cause de la pandémie du Covid-19, l'édition 2021 est désormais également annulée à cause des conséquences financières.

Le Salon de l'automobile de Genève 2021 a été annulé en raison des "conséquences financières" des événements de cette année, mais aussi en raison des inquiétudes concernant le rythme de la pandémie du Covid-19.

Le Salon de Genève 2021 est annulé

Les organisateurs ont déclaré ce lundi 29 juin qu'ils annulaient également l'édition 2021 après qu'une majorité d'exposants aient récemment déclaré qu'ils "ne participeraient probablement pas à une édition 2021 et qu'ils préféreraient avoir le prochain Salon en 2022" à la place.

Le Salon de l'Automobile de Genève a été le premier événement automobile majeur à être annulé en dehors de la Chine au début de cette année, les organisateurs l'ayant annulé environ deux semaines avant que l'Organisation Mondiale de la Santé ne déclare officiellement l'épidémie de Covid-19 en une pandémie. Cela aurait été la 90e édition du Salon, qui est souvent le théâtre d'annonces et de premières mondiales de la part des constructeurs.

La Fondation GIMS a noté que le secteur automobile était actuellement confronté à une crise majeure et que les exposants ont besoin de temps pour pouvoir investir dans le Salon. Il a également souligné qu'il n'était pas clair si la situation en matière de santé et de sécurité en mars prochain permettrait l'organisation d'un événement qui attire généralement plus de 600 000 visiteurs et 10 000 journalistes.

La fondation a déclaré qu'en mars, elle avait demandé au Canton de Genève de fournir un soutien financier pour couvrir les 11 millions de francs suisses (11,6 millions de dollars) perdus lors de l'annulation de l'édition 2020 à la dernière minute, et pour aider à préparer la prochaine édition.
Le GIMS est le plus grand événement public organisé en Suisse, et participe à l'activité économique de la région Genevoise avec environ 200 millions de francs de recettes chaque année, a souligné la fondation. Désormais, la prochaine édition est programmée en 2022, si l'événement peut survivre à cette crise financière et existentielle.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%