Nissan a levé ses intentions de proposer un SUV électrique avec le IMx KURO concept à Genève. On en sait désormais un peu plus sur son prix et son autonomie.

Il va falloir s'y faire, les SUV débarquent en nombre et envahissent nos villes et nos campagnes. Il va falloir aussi s'habituer aux véhicules électriques, qui eux aussi grignotent des parts de marché.

Le SUV Nissan à 350 km d'autonomie

Selon une source bien informée rapporté par CleanTechnica, l'autonomie du prochain SUV électrique de Nissan proposerait 350 km. C'est bien supérieur à ce que délivre actuellement la berline Leaf et ses 240 km. On se rapproche même des valeurs annoncées par Tesla sur son Model X 75D avec 380 km possibles.

En revanche, si l'autonomie se rapproche des distances annoncées par Tesla, son prix est largement inférieur. Pour le Model X du constructeur américain, il faut compter pas moi de 80 000 €.  Pour le futur SUV électrique de Nissan, le ticket d'entrée débutera plutôt aux alentours des 45 000 €.

Concernant les caractéristiques, ce SUV aurait une longueur similaire au Lexus RX, ce qui le positionnerait dans la gamme haute des SUV. En effet, le Lexus RX mesure 4,90 m, son positionnement est le haut-de-gamme. Le SUV Nissan disposerait d'un intérieur luxueux, un toit panoramique et une calandre transparente avec le logo illuminé.
Le traitement des passagers sera du sur-mesure, un large écran pour le conducteur et le passager fera office de planche de bord. Concernant les performances rien n'a été annoncé, mais ce SUV sera fortement influencé par la Leaf. Enfin, rien ne dit que si ce SUV sera intégré à la gamme Nissan ou Infinti ou éventuellement les deux marques.

Source : Carscoops / A la Une : Nissan IMx Kuro