Les roadsters Boxster et coupés Cayman Porsche 718 T sont équipés d'un 4 cylindres Turbo. Tout a été travaillé pour le plaisir de conduite pur.
Chez Porsche, traditionnellement le "T" signifie Touring, ce qui implique que tout a été pensé pour le plaisir de conduire pur. A l'instar des Porsche 911 T c'est au tour des 718 désormais de proposer cette déclinaison.
Porsche 718 T
Le 4 cylindres Turbo 2,0l délivre 300 ch et 380 Nm de couple associé à une transmission manuelle à 6 rapports ou la boite à double embrayage PDK en option. Cela permet aux modèles d'atteindre le 0 à 100 km/k en 4"9 et 0"2 plus rapide avec la boite PDK. Le poids est contenu à 1 350 kg, la vitesse de pointe est annoncée à 275 km/h.
Les équipements haute performance des modèles T sont soulignés par des jantes en alliage de 20 pouces, le châssis sport PASM abaissé de 20 millimètres avec une suspension active, un différentiel à blocage mécanique sur l'essieu arrière.
Pour alléger le poids de l'auto, l'écran d'info-divertissement a disparu au profit d'un logement pour rangement. Néanmoins l'écran peut être ajouté en option. Le changement de style se poursuit sur l'habillage intérieur des sièges avec les surpiqûres rouges et les logos 718 sur les appuis-tête. Les seuils de portes portent les emblèmes Boxster T et Cayman T tout comme les bandes adhésives sur la carrosserie.
La Porsche 718 Cayman T sera affichée à partir de 63 047 € en Allemagne et 65 070 € pour le Boxster T, ces modèles sont déjà disponibles à la commande.