Lors du gala de fin d'année organisé par la FIA au Carrousel du Musée du Louvre pour remettre les Prix aux différents champions des disciplines, plusieurs autres distinctions ont été attribuées.

Alors que la soirée était animée par Nicki Shields et Tom Kristensen au Musée du Louvre à Paris, Lewis Hamilton est devenu officiellement Champion du Monde de F1 pour la sixième fois de sa carrière. Il a reçu son Trophée comme les deux autres pilotes de F1 qui terminent sur le podium final à savoir Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Les Prix décernés par la FIA

En plus de recevoir leurs trophées, Max Verstappen a aussi été distingué pour l'action de l'année lors de sa bataille avec Charles Leclerc lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le finlandais qui a piloté la Mercedes W10 jusque sur la scène, il faisait le déplacement aujourd'hui depuis le Var au Circuit Paul Ricard où il participe au RALLYCIRCUIT pour être présent à la cérémonie à Paris. Toto Wolff a reçu le Prix des constructeurs, Lewis Hamilton a réceptionné son Trophée, le sixième et a déclaré :

"Pour moi, cela a certainement été la meilleure saison de ma vie, j'ai apprécié de collaborer avec cette équipe incroyable, qui compte près de 2 000 personnes. Combattre aussi dur avec Valtteri et beaucoup de ces pilotes prometteurs cette année a vraiment été fantastique."

Du côté des distinctions des meilleurs débutants, c'est le thaïlandais Alexander Albon qui s'offre cette récompense. Le pilote de la filière Red Bull a intégré in-extremis la saison 2019 de F1 car il avait au préalable signé chez e.Dams Nissan en Formule E en novembre 2018. Il débutera sa saison chez Toro Rosso avant d'être promu en septembre chez Red Bull Racing, le voilà donc distingué comme meilleur débutant.

 

Le regretté Niki Lauda qui nous a quittés en mai dernier et qui formait un duo avec Toto Wolff au sein de Mercedes, le triple Champion du Monde autrichien qui a convaincu Lewis Hamilton de rejoindre Mercedes fin 2012, a été reconnu comme personnalité de l'année.