Le sextuple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton, a pu découvrir la future hypercar de Mercedes, la One. Une hypercar dotée du même moteur que sa F1, un V6 Turbo de 1 000 ch.

La Mercedes-AMG One est toujours dans sa phase de développement, elle a même connu un retard dû à un souci d'exploitation du moteur de la F1 dans un modèle routier. En effet, un moteur de F1 nécessite des températures d'huile très spécifiques pour fonctionner correctement, ce qu'un modèle routier ne peut faire en totale autonomie, le constructeur planche sur ce problème.

Hamilton à la rencontre de la Mercedes-AMG One

Lewis Hamilton a donc pu approcher de près l'hypercar qui peaufine encore sa phase de développement, mais le pilote Mercedes a pu se faire une idée du bolide en mouvement.

"C'est comme une balle, c'est incroyable la vitesse qu'elle prend. Le son qu'elle émet est vraiment comparable à celles de nos F1" a déclaré Lewis Hamilton.

Le modèle aperçu en piste est un prototype qui précède la pré-série. On peur apercevoir qu'il manque des lamelles dans le carénage à l'avant, l'aileron dorsal semble être un appendice de fortune. Les échappements sont également là à titre d'expérimentation, il y a 4 canules d'échappement autour d'un embout central massif, cela semble tout à fait provisoire.

Rappelons que dans le dos de cette Mercedes-AMG One on retrouve le même V6 1,6l Turbo Hybride des F1 aidé par 4 moteurs électriques, le tout pour une puissance combinée de 1 000 ch. La voiture pourrait avoir une autonomie électrique de 25  km (et c'est pas l'argument premier qu'on lui demande), mais ses performances seront ahurissantes. Elle pourrait abattre le 0 à 200 km/h en moins de 6" et avoir une vitesse de pointe de 350 km/h. Les premières livraisons sont repoussées à 2021 à cause de la mise au point complexe du moteur pour un modèle routier.