L'hypercar Mercedes-AMG One va connaître un nouveau délai de retard pour la livraison des premiers modèles à ses clients.

Alors qu'elle est dans son développement final, l'hypercar de Mercedes-AMG, la One, connait encore un délai de retard comme sa concurrente, l'Aston Martin Valkyrie.

La Mercedes-AMG One encore retardée

Produire une hypercar de route n'est pas si facile, même pour des grands constructeurs comme Mercedes-AMG. Connue sous son nom de code "Project ONE", l'hypercar avait déjà essuyé un premier délai de retard de près de 2 ans, annoncé en août 2019. Pour rappel, cette hypercar est directement propulsée par le V6 Turbo hybride qui équipe les F1 de l'écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One Team !

Alors que l'on pensait que la Mercedes-AMG One serait livrée à ses premiers clients, TheSupercarBlog révèle en exclusivité que l'hypercar va encore être repoussée pour le premier trimestre 2022. La raison de ce retard serait d'ordre de calibrage de quelques réglages qui n'ont pas été détaillés. La voiture avait déjà connu un premier retard à cause de problèmes lors du démarrage à froid, ce qui avait repoussé les livraisons pour le deuxième trimestre de cette année.

Le V6 Turbo issu de la F1 a été optimisé pour pouvoir développer 1 200 ch, les ingénieurs ont également travaillé l'amélioration des bruits, vibrations et robustesse avant qu'elle ne soit livrée aux clients. Il se dit également que la version finale pourrait recevoir quelques modifications extérieures, comme l'ajout d'un aileron T-Wing à l'arrière, ainsi qu'un échappement redessiné.

Mercedes va construire 275 unités de son hypercar, elles sont déjà toutes vendues et parmi les heureux élus figure le champion de F1, Nico Rosberg ou encore David Coulthard. Ceux qui ont commandé une AMG One ont également la possibilité de posséder l'AMG GT Black Series P One Edition. Quant à l'autre Champion du Monde de F1 avec Mercedes, Lewis Hamilton a été impliqué dans le développement de cette voiture.