L'ingénieur automobile britannique Gordon Murray, que l'on ne présente plus, prépare en secret son Hypercar, nom de code : T50.
On connait Gordon Murray comme étant le papa de l'une des Supercars les plus étonnantes des années 90, la McLaren F1. Une triplace dont le conducteur (pilote ?) est assis au milieu avec dans le dos un V12 BMW...
Gordon Murray prépare la petite sœur de la McLaren F1
Le petit monde de la production des Hypercars attend les futures Mercedes-AMG One ou encore l'Aston Martin Valkyrie. De ce que l'on a vu et ce que l'on connait, ce sont des prototypes taillés pour le circuit, mais qui sont homologués et destinés pour la route, des Formule 1 entièrement carrossées.
Et un homme veut se mesurer aux poids lourds de l'industrie de ces Hypercars : Gordon Murray. Il est entre autres à l'origine de la mythique McLaren F1 ou encore plus récemment la Mercedes-Benz SLR McLaren.
Le site TheSupercarBlog.com nous révèle un scoop concernant le concept T50 de Gordon Murray. Cette Hypercar est quasiment prête, certains chanceux ont pu la voir et ont rapporté qu'il fallait s'imaginer la McLaren F1 mais 30 ans plus tard.
D'autres détails ont également fuité comme la présence d'un V12 atmosphérique, comme la Valkyrie. Sauf que le V12 de la T50 est plus compact, plus léger, mais le plus important c'est le poids de la voiture qui serait contenu sous les 1 000 kg, et là c'est une véritable prouesse.
Cette Hypercar T50 by Gordon Murray serait produite en très petite quantité, du domaine du confidentiel, reste à connaître sa silhouette, la puissance, la date de présentation.... quant à son prix, c'est sans importance...
Images d'illustration : McLaren F1