Mercedes-AMG est bien occupé ces derniers temps avec le développement de la Project One, sa future Hypercar. Entre le développement et les déclaration de son patron, la Project One occupe la scène médiatique.

L'Hypercar de Mercedes-AMG vient de débuter ses essais sur route. Et une information en provenance de TheSupercarBlog.com confirme un changement de nom.

Ne l'appelez plus Mercedes-AMG Project One

Le nouveau patronyme de l'Hypercar de Mercedes-AMG serait la ONE, tout en majuscule. Simple et original à la fois, Mercedes-AMG s'attribue d'office le statut de numéro 1. Il s'agit d'indiscrétions menées sur le terrain, rien d'officiel pour l'instant. Même Mercedes-AMG continue de l'appeler Project One, gardons les mesures de précaution.

Dans le même temps, les premiers clients privilégiés ont été invités par Mercedes à Munich. Ils ont pu se rapprocher de près de leur future Hypercar, suivi d'un dîner officiel. Ensuite ils ont pu également configurer la future AMG "ONE" qui sera produite à 275 exemplaires. Tous les exemplaires sont bien entendu déjà vendus.
Le prix de départ de la Mercedes-AMG ONE est de 2,27 millions d'euros. Les premiers modèles seront livrés fin 2019, la production est localisée au Royaume-Uni.

Ce que savons à présent de la Mercedes-AMG ONE est son moteur V6 Turbo utilisé en Formule 1. Il sera assisté par 4 moteurs électriques, rien d'officiel de la part de Mercedes mais la puissance pourrait se situer entre 1 000 et 1 100 ch. L'Hypercar pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en 2"5. Ce qui est certain c'est que l'appellation Project One ne peut perdurer jusqu'au modèle définitif.