[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le petit constructeur américain Lucid Motors qui lorgne du coté de Tesla Motors, réalise des tests de vitesse. Sur l'anneau de East Liberty, dans l’Ohio, le prototype Alpha Air a réalisé une performance avec une vitesse de pointe de 350 km/h.

C'est sur le tracé ovale de vitesse du TRC dans l'Ohio que Lucid a procédé à des tests de stabilité à haute vitesse. La nature de ces essais grandeur nature servent au développement de l'offre de modèles qui arriveront en 2019.

Lucid Air, Tesla-killer

Dans le marché de niche de la voiture 100% électrique, peu de marques se font une place au soleil. Le leader Tesla érigé par Elon Musk y sera parvenu en 10 ans. C'est un pari fou, mais qui aujourd'hui permet à la marque d'avoir une cotation boursière supérieure à Ford.

Là où il y a de potentiels clients, il doit y avoir un produit en réponse à la demande. C'est exactement ce que promet, et réalise Tesla. Il n'y a pas de raisons pour que Lucid ne promette pas une surenchère. Les modèles annoncent une puissance de 1000ch, ce qui en ferait les voitures de série électrique les plus puissantes et les plus rapides. Doit-on attendre une réponse de Tesla ?

Lucid doit cependant réussir son pari de déclencher les commandes envers les futurs clients. Tesla aura construit son succès en une décennie, Lucid n'aura pas tout ce délai pour convaincre, mais ils disposent d'un atout : Tesla a déjà fait la communication pour la concurrence. Il n'y a plus qu'à cueillir les clients.

⇒ A LIRE AUSSI : Tesla construit une Gigafactory

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/7k03MH7ztUs"][/vc_column][/vc_row]