L'ex-directeur à la tête de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, a été nommé directeur mondial de la marque Aston Martin Lagonda, dans un plan qui vise à renforcer la firme britannique à l'international.

Aston Martin Lagonda a renforcé sa marque mondiale dans ses fonctions commerciales avec la nomination de Marco Mattiacci, expert en stratégie de marque de luxe et de produits automobiles, au poste de directeur mondial de la marque et directeur commercial (Global Chief Brand and Commercial Officer).

Marco Mattiacci arrive chez Aston Martin Lagonda

Marco Mattiacci, qui a passé plus d'une décennie à des postes de direction chez Ferrari y compris à des périodes en tant que président et chef de la direction de Ferrari North America, président et chef de la direction de Ferrari Asia Pacific, et directeur général et directeur de l'équipe de course Scuderia Ferrari, commence dans son nouveau rôle après avoir récemment travaillé comme conseiller du fabricant britannique d'ultra-luxe.

Avant de travailler avec Aston Martin, Mattiacci a passé cinq ans en tant que conseiller principal auprès de la société de conseil en gestion McKinsey & Company et de sociétés de capital-investissement, fournissant des conseils sur des sujets liés à l'automobile et à la mobilité. Son expérience s'étend à la mobilité électrique, ayant auparavant été chef de la marque et directeur commercial chez Faraday Future et conseiller pour l'entreprise de technologie verte Envision.

Le rôle de Mattiacci sera également de superviser l'expérience client de luxe d'Aston Martin à la pointe de l'industrie et l'intégration de la marque et des produits avec la F1 en tant que plate-forme marketing mondiale clé.

Marco Mattiacci

Le nouveau chapitre d'Aston Martin est le projet le plus passionnant de l'industrie automobile à l'heure actuelle, et je suis ravi de rejoindre l'incroyable équipe de direction réunie par Lawrence Stroll et Tobias Moers en ce rôle de Global Chief Brand et Commercial Officer.

Ayant bénéficié d'une affection, d'une passion et d'une fidélité mondiale pendant 109 ans, Aston Martin chercher à conquérir de nouveaux clients avec sa prochaine génération de produits, une expérience client ultra-luxe avec son retour aux courses en Grand Prix.

Travaillant au sein d'une équipe compétente et passionnée, j'ai hâte d'être le dépositaire de cette marque emblématique, qui se situe uniquement dans la ligne de mire de l'ultra-luxe et de la haute performance.