[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mark Webber aura un rôle à jouer dans le développement des futures Porsche hautes-performances. Il a déjà impliqué dans la mise au point du nouveau modèle présenté à Goodwood, la 911 GT2 RS.

Étant présent le week-end dernier au Festival of Speed de Goodwood, il s'est exprimé au magazine Drive. L'australien aux 9 victoires en Formule 1 et Champion du Monde d'Endurance en 2015 avec Porsche a voulu s'impliquer dans le développement de cette 911 GT2 RS.

Mark Webber roule pour Porsche

Pouvoir travailler sur les voitures routières de Porsche est une suite logique à sa carrière selon l'australien. Mark Webber possédait l'ancienne version de la Porsche 911 GT2 et il a sollicité Porsche pour participer au développement de la nouvelle. "J'étais excité dans l'attente de la réponse. Je ne tenais plus en place, je savais que ça pouvait arriver."

"Le travail de mise au point sur le Nordschleife a été très important pour définir les bases. Cela m'a aidé à comprendre les limites de la voiutre, et le circuit vous impose de les tutoyer. J'ai pu constater que la voiture était très rapide, mais j'ai travaillé avec les ingénieurs pour qu'on puisse améliorer quelques détails.
C'était vraiment fun, vraiment amusant et très différent de la course automobile. Je suis très content de la version définitive de la voiture."

Est-ce une reconversion de luxe pour Mark Webber ? "Non, ce n'est pas mon travail à plein temps. Avec Porsche j'ai de nombreuses occasions de participer à différents projets. Je suis tout d'abord un client Porsche, j'ai acheté des Porsche avant d'être membre de la famille."
"Nous avons connu le succès ensemble et j'apprécie, mais je suis toujours un garçon très occupé."
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/JWdPo4SbBy0"][/vc_column][/vc_row]