La McLaren 720 est l'une des dernières voitures de sport du constructeur britannique. Les heureux propriétaires sont ravis des performances, mais ce modèle-là est mis en vente sur Craigslist pour 25 Bitcoins.

Elle a été présentée au public au Salon International de Genève, la McLaren 720S a séduit les puristes.

25 Bitcoins pour une McLaren 720S

Le Bitcoin c'est une crypto-monnaie virtuelle qui est sous les feux de la rampe. La valeur de la monnaie ne cesse de grimper et elle suscite toutes les convoitises, mêmes les plus douteuses. Ici, c'est un propriétaire de la récente McLaren 720S qui décide d'en faire l'échange contre 25 Bitcoins.

Si la belle anglaise s'affiche au catalogue du constructeur à plus de 100 000 €, cette annonce parue sur Craigslist la propose pour 25 Bitcoins. Le site Craigslist est l'équivalent du Bon Coin outre Atlantique, l'annonce a été postée à Atlanta.
Cette McLaren mise en vente n'a que 1 200 Kms au compteur, mais son propriétaire annonce une liste d'options impressionnante. Elle dispose des jantes légères au design 10 rayons, les sièges électriques chauffants et l'échappement sport. Le toit entièrement en verre ainsi que le système de télémétrie pour la piste complètent la liste d'options.

La bonne affaire ?

Est-ce réellement une bonne affaire ? Tout dépend de la valeur du Bitcoin qui varie réellement. A ce jour, 25 Bitcoins s'échangent contre 430 000 $ (1 Bitcon = 17 200 $, environ), donc il a très peu de chances de vendre son bijou.
Il est évident que ce propriétaire espère que les 25 Bitcoins qu'il demande se transformeront demain en double de la somme. A moins que cette dernière ne s'effondre, ce qui reviendrait à échanger une Supercar contre quelques morceaux de sucre...