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La McLaren F1 est l'une de ces Supercars qui aura marqué son époque. Elle détonna par son design très futuriste mais également par la position centrale du pilote / conducteur. La McLaren F1 marqua de son nom la célèbre course des 24 Heures du Mans avec sa victoire en 1995.

La McLaren F1 civile fut à construite à 106 exemplaires seulement, 71 homologués pour la route, 28 modèles de course et encore 7 prototypes. C'est l'ingénieur Gordon Murray qui dirigea l'équipe en charge du développement de cette Supercar.

McLaren F1 GTR

A l'origine elle devait être la "meilleure voiture de série jamais construite ou susceptible de l'être" comme le mentionnait l'idée directrice. La version de route était propulsée par un V12 BMW 6,1l de 627ch. Elle fut la voiture de série la plus rapide au monde en 1998 avec une vitesse de pointe à 386,7 km/h. Il faudra attendre 2005 pour que Koenigsegg et Bugatti avec sa Veyron 16.4 battent ce record.

Et la plus exclusive des McLaren F1, fut la GTR Longtail produite à seulement 10 exemplaires. Les "Longtail" (queue de pie) son rallongées sur le porte-à-faux arrière pour être mieux profilées pour la vitesse de pointe. Elle fut rallongée sur le capot avant également. Outre les versions de piste, McLaren a construit 3 modèles Longtail homologués pour la route. En voici une qui prend du bon temps sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, celle du Lanzante Motorsport.

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