Catégories: Automobile

Une McLaren F1 GTR Longtail homologuée route à la vente

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cettte exceptionnelle McLaren F1 GTR Longtail est à la vente au Royaume-Uni. Et cerise sur le pudding, elle est homologuée pour la route.

Il s'agit du châssis 27R, parmi les 10 exemplaires construits, celle-ci fut la première à remporter une course dans sa version 'Longtail'.

Très rare McLaren F1 GTR Longtail

Le châssis 27R a été la première McLaren F1 GTR 'Longtail' à avoir remporté une course. Sa carrière ne s'est toutefois pas arrêtée là, car elle a également participé aux 24 Heures du Mans 1997, au Championnat FIA GT de 1997 et au Championnat GT britannique de 1999.

Elle a été récemment restaurée et homologuée pour la route par Lansante. Il s'agit de la même société responsable de la McLaren P1 GTR transformée en monstre des routes. Elle amène dans son dos un V12 atmosphérique exclusivement assemblé par BMW pour la McLaren F1. Il délivre 592 ch aux roues arrières grâce à une boite manuelle à 6 rapports.

Cet exemplaire porte une livrée spécifique Lark, identique à celle aperçue au Goodwood Festival of Speed il y a quelques années. Le revendeur britannique Tom Hartley Jnr indique que le véhicule est enregistré au Royaume-Uni mais que toutes les taxes européennes ont été acquittées. Bien qu'il s'agisse d'une anglaise, le futur propriétaire ne verra pas la différence, le volant étant au centre des 3 sièges de cette McLaren F1. Une anomalie unique dans le monde des belles mécaniques.

Gardez à l'esprit que sur les 10 exemples produits, les neuf autres exemples sont dans des collections très respectées et importantes. La probabilité qu'ils soient vendus est très mince, cette McLaren F1 GTR Longtail châssis 27R est un collector au prix jalousement gardé.

On se souvient de cette McLaren F1 GTR Longtail qui prend du bon temps sur le circuit de Spa-Francorchamps.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="42338,42337,42336" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="42341,42340,42339" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%