[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Actuellement en phase de développement la future hypercar de Woking pourrait s'appeler la McLaren GT. Elle est censée être la digne héritière de la McLaren F1, icone des années 1990.
C'est par un document déposé à l'USPTO que l'on apprend que la marque "McLaren GT" a été déposée et validée. Ce patronyme servirait pour un prochain modèle à venir, et la tri-place au nom de code BP23 est la prochaine sur la liste de McLaren.
La McLaren GT pour succéder à la McLaren F1 ?
En interne, elle porte le nom de code BP23, mais le personne de McLaren la surnomme aussi l'Hyper-GT. Ce qui pourrait donc signifier que la marque déposée servirait bien de nom de baptême pour la future hypercar de Woking. L'actuel modèle le plus bestial et puissant est la McLaren Senna, donc la nomenclature jusqu'ici connue pourrait être délaissée.
Elle sera dévoilée dans les mois à venir, selon le PDG Mike Flewitt, elle sera l'interprétation de la McLaren F1 moderne. Pour preuve l'iconique McLaren à 3 places fut assemblée à 106 exemplaires. Il en sera de même pour la future McLaren GT. Disposant des dernières technologies dévelopées à Woking, elle sera plus puissance que la McLaren P1. Ce qui signifie que la vitesse maximale sera supérieure à 390 km/h.
En revanche le seul bémol c'est que les 106 exemplaires de cette McLaren GT sont déjà tous vendus. Le prix demandé alors qu'aucun de leur propriétaire n'a pu la découvrir, avoisinerait les 2,2 millions de dollars, hors taxes.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="43154" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]