Le constructeur à l'étoile, Mercedes-Benz, ne va pas rester les bras croisés pendant que la concurrence fourmille de véhicules électriques innovants. Le staff de Stuttgart va donc créer une division spéciale pour les véhicules électriques, à l'image de BMW avec les gammes "i".
Selon Bloomberg, le constructeur allemand va entrer dans la danse des véhicules électriques pour venir concurrencer, BMW et Tesla. Les projets font écho de quatre véhicules zéro-émission qui seraient commercialisés sous la bannière d'une nouvelle entité. Comme le sont déjà les BMW électriques : les i3 et i8.
A lire aussi : Jaguar veut un modèle électrique d'ici à 2018.
Une nouvelle marque pour les Mercedes électriques.
Pour l'instant rien n'a filtré concernant le nom et l'organisation de cette nouvelle marque, mais ce sont deux véhicules de sport qui sont attendus, ainsi que deux berlines. Le PDG de Mercedes-Benz, Dieter Zetsche, a néanmoins annoncé plus de détails en octobre au Mondial de Paris. Il a également confirmé les rumeurs d'un SUV électrique capable de parcourir 500 Km en une seule recharge.
Le but avoué est de glaner une nouvelle image pour Mercedes, qui se doit d'épouser les nouvelles technologies. D'autres chantiers sont à l'œuvre comme le concept du premier poids-lourds tout électrique !
A lire aussi : Mercedes développe un Truck électrique.
[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]