Morgan travaille sur une sportive plus moderne

2018-11-03T00:56:41+00:00samedi 3 novembre 2018|Automobile|

Le petit constructeur britannique Morgan travaille sur une nouvelle sportive plus moderne. C’est Autocar qui rapporte l’information, la sportive serait radicalement nouvelle.

Le nouveau modèle sera radicalement différent de toutes les Morgan déjà produites. Elle adoptera un design avec un habitacle plus haut tout en rondeur, des passages de roues marqués et un coffre proéminent comme la Corvette Stingray.

Une nouvelle Morgan pour 2020

Le véhicule reposera sur une plate-forme nouvellement développée qui conserve le même agencement à moteur avant et à propulsion arrière sur lequel Morgan s’appuie depuis des décennies. Les versions coupé et roadster seront proposées aux clients en configuration deux places.

Depuis un certain temps, Morgan développe un nouveau châssis en aluminium, ce sera le premier modèle a adopté cette architecture et sera présenté l’an prochain pour célébrer les 110 ans de la marque. Il est confirmé que la taille et le poids seront similaires aux productions déjà vues comme l’Aero, mais son châssis aluminium la rendra deux fois plus rigide.

Concernant la nouvelle gamme de moteurs, rien n’a filtré par Morgan, mais les anciens blocs pourraient être disponibles. Ce qui inclus des 6 cylindres délivrant une puissance de 350 ch. Une boite de vitesses à 6 rapports avec palettes au volant sera disponible. Lorsque la production augmentera d’autres blocs moteurs seront proposés ainsi que des variantes électrifiées.

Les performances seront différentes selon les blocs moteurs, mais la plus puissante devrait pourvoir parcourir le 0 à 100 km/h en 4″ avec une vitesse de pointe de 240 km/h. La nouvelle Morgan sera lancé en 2020.

Source : Carscoops / Image à la Une : Morgan Aero