[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les ingénieurs de Porsche travaillent actuellement sur un nouveau moteur. Il s'agirait d'une unité de haute performance. Développé par les mêmes ingénieurs qui ont travaillés sur le programme LMP1, fermé depuis peu.
Un avenir flou pour ce moteur haute performance
Depuis plusieurs mois, la marque Porsche fait parler d'elle, suite à l'annonce de l'arrêt du programme LMP1 en WEC. Il y a également son actualité autour de son son arrivé en Formule E d'ici 2019. La marque participe à des discussions avec la FIA au sujet du futur de la Formule 1. A l'heure actuelle, l'avenir du moteur haute performance n'a pas encore été décidé. Ils affirment également que ce moteur en développement n'est pour l'instant pas conçu pour le championnat de Formule 1.
Le chef du recherche et développement de Porsche, confirmait :
"Comme d'autres fabricants, après l'invitation de la FIA, nous participons à des discussions sur l'avenir de la F1 pour les unités d'énergie. Notre équipe à Weissach ne travaille pas sur un moteur de F1 pour le moment mais sur un moteur très efficace."
De quoi laisser quelques interrogations sur l'utilité et la mise en pratique du futur bloc moteur.
De nombreuses réactions sur le projet
Porsche pourrait travailler avec intérêt vers la F1, mais aussi utiliser le moteur pour des futurs véhicules. Quel destin pour ce moteur ? L'utiliser en Formule 1 ou bien l'installer dans un prototype des 24 Heures du Mans. Peut-être un moteur pour une future supercar de route ? L'avenir nous le dira.
[/vc_column_text][vc_gallery interval="3" images="27335,27334,27332,27333,27331" img_size="full" title="Les ingénieurs au travail !"][/vc_column][/vc_row]