Mazda est très lié au moteur rotatif, une exception dans le paysage automobile. Ceci étant, il a disparu de son catalogue, mais il pourrait prochainement faire son retour.

Cela fait longtemps que les fans de la première heure de Mazda attendent le retour du moteur rotatif. Au cours des 18 derniers les instances de chez Mazda ont avoué à demi-mot que le moteur rotatif reviendrait.

Mazda, Zoom Zoom

C'est le chef du design de Mazda Amérique du Nord qui a fait une confidence à Motoring.com. Julien Montousse a déclaré que le constructeur japonais travaillait bien sur une nouvelle version du moteur rotatif.

"Quand je vais à Hiroshima, il y a des bâtiments où je ne suis même pas autorisé à aller, où vous savez qu'ils travaillent sur quelque chose en quoi ils ont vraiment confiance. C'est l'avenir, il y a une telle passion, et ils la protègent au point où je ne peux même pas avoir accès, mais je sais que c'est très prometteur."

En octobre, Mazda a confirmé que le moteur rotatif reviendra en 2019, mais agirait comme un prolongateur d'autonomie pour un modèle électrique. Ainsi Il semble que les amateurs du genre devront attendre plus longtemps pour qu'une nouvelle génération succède au moteur thermique.