L'ancien Champion du Monde de Formule 1, Nico Rosberg, est un grand fan de véhicules électriques et a un Rimac C_Two en commande. Maintenant, pour la première fois, il a eu l'opportunité de mettre l'hypercar tout électrique à l'épreuve.

La startup croate développe toujours la C_Two et bien qu'elle ait encore du travail à faire, elle est sur le point de perfectionner la voiture. Rosberg semble très impressionné et n'a pas peur de la pousser à ses limites, effrayant même Mate Rimac qui est assis sur le siège passager. Même si la vidéo n'offre qu'une vue de l'intérieur, nous pouvons voir que Rosberg prend très rapidement de longs virages.

Rosberg teste la Rimac C_Two

La Rimac C_Two offre des performances remarquables avec 4 moteurs électriques qui combinent 1 914 ch et 2 300 Nm de couple. L'hypercar électrique expédie le 0 à 100 km/h en 1"85 et peut atteindre une vitesse maximale de 412 km/h.

Habituellement, les véhicules électriques offrent des performances extraordinaires ou une grande autonomie, mais rarement les deux. Mais le groupe motopropulseur de la Rimac est si avancé, que malgré ses hautes performances, la C_Two est capable de garder 340 km d'autonomie sur un cycle WLTP.

Rimac avait l'intention de commencer les livraisons aux clients de la C_Two cette année, mais la pandémie du Coronavirus l'a forcé à repousser le lancement de la voiture jusqu'en 2021. Le surnom de C_Two, d'ailleurs, ne sera pas retenu pour le modèle de production, avec une annonce du nom officiel attendu avant la fin de cette année.