Le géant japonais dans le trio de tête des constructeurs automobiles et associé de Renault-Mitsubishi fera l'impasse sur le Mondial de l'Auto 2018. En effet Nissan sera l'un des grands absents du salon de Paris.
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne sera pas au complet au prochain salon de Paris. Nissan sera absent selon le site AutoActu.
Nissan, rien de neuf...
La raison de l'absence de Nissan au Mondial de l'Auto 2018 est assez simple. Le constructeur nippon n'a aucun nouveauté à présenter en octobre prochain. Les principaux modèles de la gamme ayant été présentés, Nissan fera l'impasse sur Paris.
Les 4 grands salons automobiles sont Paris, Genève, Francfort et Detroit. Mais parfois certains constructeurs font l'impasse sur ces déplacements parfois coûteux. Mais ils ne seront pas les seuls absents de marque puisque Ford, Volvo et Mazda ne se déplaceraient pas.
Le Mondial de l'Auto 2018 à Paris devrait néanmoins avoir quelques exclusivités mondiales. Les voisins BMW viendraient présenter le nouveau roadster Z4 développé en collaboration technique avec Toyota. Toyota, justement, à dévoilé le GR Supra Racing Concept à Genève, une version définitive à Paris serait la bienvenue.
Chez les constructeurs français, on attend la déclinaison break de la Peugeot 508 que l'on annonce exceptionnelle en version Shooting Brake. Le Lion devrait dévoiler également la nouvelle génération de la 208, qui bénéficiera d'une version 100% électrique. Chez Renault, la Clio 5 devrait également se montrer, elle devrait définitivement abandonner le diesel.