[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text columns="" column_min_width="" column_spacing="" rule_style="default" rule_size="" rule_color="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""]

BMW vient de dévoiler sa nouvelle compacte, la Série 1 de troisième génération, la F40. Révolution dans le clan germanique, il s'agit d'une traction avant, comme le monospace Série 2 Tourer.

Le style extérieur, intérieur et la transmission aux roues avant, tout est nouveau sur cette Série 1, on pourrait même lui trouver des airs du SUV X2.

BMW Série 1 F40, déshéritée

En première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NEXTGen, qui sera tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort, en septembre prochain. Le lancement sur le marché est prévu pour le 26 septembre 2019.
L’avant de la voiture réinterprète le design emblématique de BMW. La double calandre, véritable signature stylistique de BMW, est plus large et plus imposante sur le nouveau modèle. Pour la première fois dans l’histoire de la gamme, les deux éléments de la calandre est jointe en son centre. En lieu et place des grilles classiques, la BMW M135i xDrive arbore une calandre maillée en relief, au design nid d’abeilles inspiré des voitures de sport.

L’inclinaison des optiques de phare à l’avant confère à la voiture une allure jeune et audacieuse. Vu de côté, le profil « nez de requin » signe le style caractéristique de BMW. La ligne des surfaces vitrées, qui courent du pare-brise jusqu’au montant de custode, forme un coude au niveau de la ceinture de caisse. Cette découpe de la vitre de custode qui dynamise la ligne générale est également un trait caractéristique du design BMW, connu sous le nom de pan de Hofmeister.

Un châssis à la pointe de la technique, des technologies innovantes et des systèmes d’assistance à la conduite performants : avec ses nombreux atouts, la BMW Série 1 offre une agilité remarquable sur route.
La nouvelle BMW Série 1 est disponible en version à traction (roues avant motrices) ou en transmission intégrale intelligente BMW xDrive, proposé en série sur les BMW 120d xDrive et BMW M135i xDrive.

Dès lancement, la gamme de motorisation comportera deux blocs essence et trois blocs diesel à trois ou quatre cylindres, développant 116 ch (85 kW) sur la BMW 116d à 306 ch (225 kW) sur la BMW M135i xDrive. Les moteurs se conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

Disponible uniquement en version cinq portes, la nouvelle BMW Série 1 offre davantage d’espace que le modèle précédent, notamment à l’arrière, avec des caractéristiques dimensionnelles extérieures globalement inchangées. À l’arrière, l’espace pour les jambes augmente de 33 mm. L’espace pour les passagers s’élargit de 13 mm à l’arrière, et de plus de 42 mm à l’avant. Le volume du coffre est désormais de 380 litres (20 litres de plus par rapport à la génération précédente) et atteint 1 200 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Communiqué de presse

Tarifs au 27 mai 2019 – nouvelle BMW Série 1.

SERIE 1 :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 27 300 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 27 150 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 30 200 €
BMW 120d xDrive 190 ch (BVA8) 38 400 €
FINITION LOUNGE :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 28 400 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 28 900 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 31 300 €
BMW 120d xDrive 190 ch (BVA8) 39 500 €
EDITION SPORT :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 31 650 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 32 150 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 34 550 €
BMW 120d xDrive 190 ch (BVA8) 42 750 €
FINITION LUXURY :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 33 400 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 33 900 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 36 300 €
BMW 120d xDrive 190 ch (BVA8) 44 500 €
FINITION M SPORT :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 34 750 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 35 250 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 37 650 €
BMW 120d xDrive 190 ch (BVA8) 45 850 €
FINITION BUSINESS DESIGN
(réservée aux entreprises) :
BMW 118i 140 ch (BVM6) 31 250 €
BMW 116d 116 ch (BVM6) 31 750 €
BMW 118d 150 ch (BVM6) 34 150 €
M PERFORMANCE :
BMW M135i xDrive 306 ch (BVA8) 54 500 €

Galerie photos (version PC uniquement)

[/fusion_text][fusion_gallery image_ids="85978,85977,85976,85975,85974,85973,85972,85971,85970,85961,85962,85963,85964,85965,85966,85967,85968,85969,85960,85951,85958,85957,85956,85955,85954,85953,85952" layout="masonry" picture_size="" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="none" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]