Peugeot vient de dévoiler la toute nouvelle 2008, un nouveau SUV dans la gamme qui remplace le petit monospace urbain qu'il était. Une version miniature de la Peugeot 3008, et reprenant les codes de la nouvelle Peugeot 208.

Le style monospace disparaît totalement de ce 2008 comme ce fut déjà le cas avec la nouvelle génération de 3008. Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.

Peugeot 2008, joli duplex

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces jamais des flancs n’auront eu autant de volume Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Comme la nouvelle Peugeot 208, trois types de motorisations seront disponibles, essence, diesel et électrique ! Les moteurs thermiques répondent aux nouvelles normes Euro 6, ils sont tous équipés d'un Stop & Start et équipés d'un filtre à particules. Pour plus de confort ou d'agrément, certains peuvent être associés à une transmission automatique à 8 rapports EAT8.

Pour les moteurs essence, le petit 3 cylindres d'une cylindrée de 1,2l se déclinera en 3 versions : PureTech 100 ch S&S BVM6, PureTech 130 ch S&S BVM6 / EAT8, PureTech 155 ch EAT8 (uniquement en version GT). Pour la gamme diesel, le petit 4 cylindres 1,5l se présentera en 2 versions : BlueHDi 100 ch S&S BVM6 et BlueHDi 130 ch S&S EAT8.

Pour la version électrique, il faudra compter sur la e-2008, une version importante pour Peugeot, comme l'a confirmé la nouvelle Peugeot 208 dont les précommandes en version électrique ont été importantes.

 

Le nouveau SUV Peugeot e 2008 ne possède pas de silhouette spécifique mais quelques détails captivants qui soulignent subtilement sa personnalité électrifiée un étincelant Lion dichroïque, dont les reflets alternent le vert et le bleu selon l’angle de vue, un monogramme spécifique « e » sur les ailes avant et le hayon, une élégante calandre couleur caisse, dont les pampilles sont horizontales, un garnissage de sièges exclusif en Alcantara© « Gris Greval » sur la Peugeot e 2008 GT, enfin l’expérience à bord est complétée par un affichage spécifique à la version électrique dans le combiné 3D ainsi que dans l’écran tactile.

Exciting Choice

Basé sur la toute nouvelle et efficiente plateforme modulable de dernière génération CMP (Common Modular Platform), le nouveau SUV Peugeot 2008 est un véhicule multi énergies Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages 100 électrique, essence ou Diesel Pour une conduite à la carte, il dispose selon les versions d’un sélecteur de modes de conduite « Eco », « Normal » et « Sport »

Pour s’évader encore plus loin, le Grip Control optionnel sera associé à l’aide à la descente ( permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. L’efficience était au coeur du développement, toutes les motorisations reçoivent des entrées d’air pilotées, des jantes à flux d’air orienté ou encore des soubassements carénés, le tout pour un flux d’air maîtrisé, et donc un coefficient de pénétration dans l’air optimisé

La gamme se décline autour de 4 niveaux de finitions Active, Allure, GT Line et GT, toutes disponibles en versions 100 électrique ou thermiques. Les versions haut de gamme GT Line et GT sont dotées d’attributs stylistiques distinctifs projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, jantes en aluminium 18 diamantées avec inserts, habitacle aux détails soignés garniture de pavillon noire, surpiqûres de couleur Adamite, éclairages d’ambiance, sièges dynamiques, pédalier aluminium.

Jean Philippe IMPARATO, Directeur Général de Peugeot

"J’ai personnellement été conquis et surpris par l’allure et les sensations dynamiques de notre nouveau SUV Peugeot 2008 Il est simplement EXaltant. C’est une expérience de liberté incroyable et une expérience de conduite assurément Peugeot Il résonne avec notre vision excitante du futur où le plaisir de conduire a de l’avenir Essence, Diesel ou 100 électrique, à vous de choisir votre « bonheur » selon vos besoins. Le nouveau SUV Peugeot 2008 vous accompagne au quotidien avec des technologies bienveillantes et un ensemble de services qui vous simplifient la vie. Profitez, et avant tout faites vous plaisir."