Le groupe Fiat-Chrysler Automobiles a indiqué via son Président, Sergio Marchionne, être intéressé par un rapprochement entre FCA et Hyundai. Ces derniers souhaitaient il y a quelques semaines prendre le contrôle du groupe FCA.

C'est au cours de l'annonce du lancement de l'écurie Alfa Romeo Sauber F1 en 2018, que Sergio Marchionne a déclaré ses intentions avec Hyundai.

FCA marié à Hyundai ?

Alors qu'une précédente rumeur annonçait l'intérêt réel d'un rachat de FCA par Hyundai, Sergio Marchionne souhaite un autre rapprochement. "Nous achetons déjà des composants de (Hyundai) ... voyons si nous pouvons nous mettre d'accord sur d'autres points, en particulier pour le développement des transmissions et de l'hydrogène."

Un mariage plutôt qu'un rachat, c'est évident l'option préférable par FCA qui se cherche des liquidités. Pour se faire, ils étudient toutes les possibilités, notamment la vente de Magneti Marelli. Le principal fabricant de pièces de la marque serait coté à près de 5,9 milliards de dollars.

Le fabricant de robotique, Cornau, pourrait également faire l'objet d'une scission et s'aventurer dans le monde de l'intelligence artificielle. De son coté, le mandat de Sergio Marchionne à la tête de FCA se termine en avril 2019.