Le constructeur français Peugeot se dote d'un pick-up dans sa gamme ! Son nom ? Pick Up ! Originalité quand tu nous tiens. Mais là n'est pas le plus grand tour de force de Peugeot, c'est avant-tout le marché visé, l'Afrique ! Oui, Peugeot est de retour en Afrique.
Alors dès le premier coup d'œil vous avez du mal à reconnaître le coup de crayon maison. C'est normal ce pick-up n'est pas un pur produit Peugeot, mais un simple maquillage. C'est chez son partenaire-actionnaire Dongfeng que Peugeot a récupéré ce pick-up. Une calandre maison, quelques badges et logos ici et là, l'opération n'est pas très coûteuse.
Peugeot en Afrique
Alors pourquoi donc l'Afrique ? Tout simplement car Peugeot n'y est plus avec ce genre d'engins depuis plus d'une dizaine d'années. Et le dernier modèle produit était l'inépuisable Peugeot 504 Pick-up.
Peugeot est dans une stratégie de ne bouder aucun marché, surtout émergeant où se positionne la concurrence. Ainsi, pour contrer Toyota ou quelques Mitsubishi, le Lion devait être présent. Avec ce Dongfeng Rich maquillé, l'illusion est presque parfaite. Alors certes, le modernisme des lignes n'est pas le but recherché, la clientèle locale n'adhère pas à ces critères. La fiabilité, la robustesse, le rustique ou encore la praticité sont les maîtres-mots.
Ce Peugeot Pick Up est équipé d'un 2,5 Turbo Diesel de 115ch et d'un boite à 5 rapports. Ce bloc moteur n'est pas français, mais issu de la production de Dongfeng Nissan Diesel Company. Oui, il y a du Nissan dans le nouveau Peugeot, étonnant, non ? Ce 4x4 sera aussi disponible en 4x2 avec un prix plus attractif avec pour distinction, l'absence des barres chromées sur la benne.
N'espérez pas voir ce Pick Up sur nos routes, il n'est pas prévu en commercialisation. En revanche Peugeot a bien un pick-up de prévu pour nos contrées dans ses plans, mais il s'agira d'un produit fabriqué et destiné à nos marchés.