La Peugeot e-Legend concept était l'une des surprises de ce Mondial de l'Auto 2018. En revanche, son succès auprès du public, n'est pas une surprise.

Une pétition en ligne est devenue rapidement virale, puisqu'elle permet de soutenir le passage de la e-Legend à la production.

Peugeot e-Legend en série ?

C'est un véritable bijou de technologie et de design que Peugeot a proposé lors de ce Mondial de l'Auto 2018. Se basant sur les lignes de son ancêtre Peugeot 504, ce coupé joue sur l'émotion et la beauté de ses lignes.
Il s'agit d'une étude d'un coupé électrique et autonome. Cependant, la voiture n'est pas 100% autonome car le clou du spectacle réside dans son volant totalement escamotable. Se rétractant sous la planche de bord pour laisser place à de larges écrans, c'est du jamais-vu dans un concept-car.

Peugeot a frappé un grand coup auprès des amoureux de la voiture, à tel point que l'on veut ce coupé dans nos rues à présent. Et la bonne nouvelle, c'est que le directoire de Peugeot prête une attention aux futurs clients de demain. Ils ne sont pas totalement fermés à l'idée de passer du stade de concept-car à celui de la voiture de production.

Une pétition pour le rêve

Alors que le site AutoNews.fr lançait une pétition en ligne la semaine dernière, celle-ci a déjà récolté 29 300 signatures. Et dans un tweet, Jean-Philippe Imparato, le directeur général de Peugeot a demandé 500 000 signatures pour qu'ils considèrent ce projet.
"Je n'ai jamais eu un retour aussi fort sur une proposition de style. Ce qui est important, c'est qu'elle est faisable, dans le sens où ce n'est pas un machin de sept mètres de long avec les sièges qui tournent, c'est juste un bijou et elle est faisable" a commenté Jean-Philippe Imparato.

"On va d'abord lancer notre 508 et puis on va mesurer les retours, mesurer les commandes qu'on pourrait faire et un de ces jours on prendra une décision, oui ou non. Il va falloir le payer, car c'est une bête à 70'000 ou 80'000 euros dont on parle. On a peur de rien chez Peugeot aujourd'hui, je ne vous la promets pas, mais on s'est fait plaisir et j'espère que ce plaisir est partagé."

Ce demi-million de signatures ne sera pas évident à obtenir, et dans l'absolu cela ne garantit rien. En revanche, Peugeot semble bien vouloir rompre avec les errances de son passé et revenir vers le sommet. Le sommet des ventes, ils y parviennent, le sommet de l'émotion, c'est en cours... Il ne restera plus que le sommet de la finition et de l'assemblage de ses modèles, seul écueil encore qui les empêche de déloger les allemandes.