Annoncé pour le Mondial de Paris 2018, le concept-car Peugeot avait été en partie dévoilé par ses designers. Il est finalement révélé sur internet avant sa présentation officielle, voici le Peugeot e-Legend concept.

Le style rétro doit avoir le vent en poupe, les constructeurs semblent enclin à faire un clin d'œil permanent à leur passé. Les modèles mythiques Fiat 500 et Mini Cooper sont des best-sellers dans leur catégorie.

Peugeot e-Legend concept, coupé 504 2.0

Si le design des récentes Peugeot se voulait résolument moderne, cela n'empêche en rien un retour au passé. Le Peugeot e-Legend concept sera l'une des vedettes du Mondial de Paris dès le 2 octobre prochain. Peugeot y dévoilera également le break 508.

Les lignes font référence à l'ancêtre Peugeot 504 sortie en 1969 et dessinée par Pininfarina. Son inspiration fait appel au classique mais ses courbes sont futuristes.
Bien qu'à l'état de concept-car, on a déjà envie qu'il passe au stade de la production, ce coupé fourmille de détails. A l'extérieur, la carrosserie est sculptée pour offrir le meilleur à l'aérodynamisme.

D'un longueur de 4,65m, une largeur de 1,93m et une hauteur de 1,37m, on se s'y trompe pas, ce coupé est racé. La face avant impose un regard ténébreux qui nous plonge immédiatement dans le design de la 504 Coupé. Le capot offre des ouvertures taillées pour affirmer son caractère, la calandre est percée pour communiquer avec les passages de roues.

Le concept aux 1 000 détails

Oublions quelques instants le design et évoquons la motorisation de ce concept. Elle est électrique, avec 4 roues motrices, sa puissance totale dépasse les 460 ch et 800 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4", la vitesse maximale à 220 km/h, l'autonomie est annoncé à 600 Km Les batteries peuvent être rechargées à 80% en 25 minutes.

Des portes à ouvertures électriques par impulsion tactile, au petit message de bienvenue dans la custode. De la présence des 16 écrans dans cet e-Legend concept aux commandes de conduite rétractables. Du mélange du rétro-design aux technologies futures, c'est un mix d'émotions que le public va découvrir au Mondial de Paris.

Jean-Philippe Imparato, le PDG de la marque s'est exprimé sur ce concept. "Le Peugeot e-Legend concept n'est pas seulement un manifeste technologique. C’est la vision d’une marque, Peugeot, qui est résolument tournée vers un avenir optimiste. Pour Peugeot, autonomie et électrique sont synonymes de sensations encore plus fortes. L'ennui ne fera jamais partie de notre ADN."

Détente et conduite

En dehors de la sculpture exceptionnelle c'est son mode de conduite autonome qui dessine l'habitacle. En effet, ce qui frappe à l'intérieur c'est la refonte totale de la conception actuelle de la vie à bord.
Les écrans vous accueillent et vous encerclent, la console de bord est tournée vers le futur. Le volant disparaît tout simplement pour un mode de conduite autonome afin de mettre en avant l'info-divertissement.

«Un Coupé moderne et plus pointu, cet archétype ultra-technologique du plaisir automobile trouve sa force dans l’ADN de la Peugeot 504 Coupé», ajoute Gilles Vidal, directeur du design.
«Le Peugeot e-Legend Concept nous projette dans un avenir proche sans aucune nostalgie. Il formalise notre approche d'un design Peugeot qui répond aux nouveaux défis technologiques de l'industrie automobile. »

Le premier contact avec Planete-GT