La Police canadienne roulera en Tesla Model X

Par | 2018-02-16T01:47:55+00:00 vendredi 16 février 2018|A la une en Automobile, Automobile, Insolite|
  • Tesla Model X

Le Canada a ajouté à sa flotte de véhicules de Police, une Tesla Model X. Une tendance dans certains pays, dont certains applaudissent l’initiative, quand d’autres la fustigent.

C’est la Police du compté de l’Ontario qui a dévoilé sur les réseaux sociaux, la Tesla Model X version gyrophares !

Tesla Model X, option Police !

Ainsi le SUV électrique américain arborera un équipement spécifique pour accompagner la Police. Sa livrée conforme au code instauré par les polices locales, sera noire et blanche. La Tesla Model X sera équipée des gyrophares et autres accessoires indispensables aux forces de l’ordre.

Le prix de ce Tesla Model X est de 102 300 $ CA, soit 81 500 $ américain au taux de change en vigueur. Cela a surpris de nombreux contribuables canadiens, qui n’étaient pas ravis de l’investissement réalisé.

Une pluie de commentaires négatifs sur les pages Facebook pour cet argent qualifié de ‘gaspillé’. D’autres s’interrogent encore de la flotte nécessaire pour toute la Police de l’Ontario. Mais certains se réjouissent que les forces de l’ordre se déplacent en Tesla, comme l’ont adopté d’autres polices voisines.

A Denver ou Los Angeles aux États-Unis, on utilise déjà des Tesla Model X. Si on traverse l’Atlantique, au Luxembourg, on pourra croiser également des Model S. Au Royaume-Uni, Scotland Yard envisage d’équiper plusieurs polices avec des Tesla. Le bon de commande pourrait même atteindre 250 voitures Tesla.

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...