Porsche vient de terminer les travaux de rénovation de la piste d'essais de Nardo, située dans la province de Lecce.

Sept mois de rénovation pour cette piste d'essais technique, acquise par Porsche en 2012, le constructeur aura fait un investissement de 35 millions d'euros dans les travaux.

Nardo est refait à neuf

Outre le fait que sa célèbre piste ait été refaite, le banc d'essai rénové a été doté d'un système de glissière de sécurité innovant mis au point par Porsche Engineering pour les besoins en essais à grande vitesse de Nardo.

Malte Radmann, Président du CA de Nardo et Président de Porsche Engineering

"Avec la modernisation des voies, le développement stratégique du centre technique Nardo avance de manière décisive. Ce centre d’essai a toujours été unique en son genre et constitue plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie de développement de Porsche et des activités d’essai de véhicules de l’industrie automobile dans son ensemble."

Ce centre comporte près de 20 pistes sur une superficie de 700 hectares. Fondé en 1975, le centre est doté d'une piste ovale de 12,6 km ce qui permet de tester les véhicules dans des conditions extrêmes.

"Le but est que nos clients puissent tester la mobilité du futur", a déclaré Antonio Gratis, directeur général du centre technique de Nardo. Les installations de test, utilisées entre autres par 90 entreprises automobiles, offrent également la possibilité de tester des technologies futures, telles que le comportement de chargement rapide des véhicules électriques, les nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, les services connectés et la conduite autonome.

«Plusieurs autres extensions et renouvellements sont prévus pour l’avenir», a ajouté Gratis. "En outre, nous souhaitons promouvoir la croissance de l'ensemble de l'écosystème local avec le développement ultérieur."