Porsche a transformé le building le plus haut du monde, la tour Burj Khalifa à Dubaï, en un panneau d'affichage numérique pour faire la promotion de la Taycan.
La tour Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde et Porsche a décidé de transformer sa façade en le plus grand panneau d'affichage numérique au monde.
La Porsche Taycan sur la Burj Khalifa
Ce n'était pas une expérience anodine que d'utiliser la façade de la Burj Khalifa car plus d'un million de lumières LED ont été utilisées pour transformer la structure de 828 mètres de hauteur en un écran massif avec une zone d'affichage de 33 000 m².
Porsche n'a pas dit grand-chose sur la façon dont cela a été fait, mais le résultat final est assez impressionnant. Comme vous pouvez le voir, le bâtiment a commencé avec un écran bleu scintillant avant de devenir pixélisé et de s'assombrir. Un éclair traverse ensuite la structure et redémarre le spectacle lorsque le bâtiment devient chargé à 100%. À la suite de cet affichage, un message annonce : "Chaque Porsche jamais construite a une âme."
L'écran affiche alors des véhicules importants tels que la Lohner-Porsche, les 356, 911, 918 Spyder et 919 Hybrid. Un autre message annonce : "Préparez-vous pour la première voiture de sport entièrement électrique avec une âme Porsche." L'affichage montre ensuite la Taycan, avant que la Burj Khalifa ne se transforme en un logo Porsche géant. Le spectacle de lumière semble certainement impressionnant et il a été conçu pour soutenir le lancement local des Taycan 4S, Turbo et Turbo S.
Cette dernier dispose de deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 93,4 kWh. Cela permet à la voiture de produire jusqu'à 751 ch (560 kW) avec suralimentation et de rouler de 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. La Taycan Turbo S peut également atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h et parcourir jusqu'à 412 km en cycle WLTP.