[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle BMW M5 châssis F90 est la plus puissante des berlines produites par la firme de Munich. Elle est annoncée à 600 ch, mais est-ce sa réelle puissance ? Il se pourrait que quelques chevaux se cachent sous le capot de l'allemande.

BMW, c'est la "fabrique bavaroise de moteurs", Bayerische Motoren Werke dans la langue de Goethe. Autant dire que vous n'apprendriez rien à BMW sur les moteurs. Le constructeur allemand est connu pour sa fiabilité dans le domaine, mais également la puissance.

Plus de puissance dans la BMW M5 ?

En fait, le constructeur est plutôt conservateur dans la puissance de ses modèles au moment d'annoncer le nombre d'équidés. Et la dernière-née des M5 n'a pas fait exception à la règle, elle disposerait plus que les 600 ch annoncés.

Elle emmène sous son long capot un V8 4,4l biturbo de 600 ch et d'un couple de 748 Nm. Mais le BMW Blog révèle qu'après un passage au banc d'essais chez IND Distribution, la puissance est à la hausse. Les chiffres révèlent une puissance réelle de 625 ch et un couple de 824 Nm. La meilleure puissance affichée a été atteinte en Sport Plus sur le 5ème rapport pour atteindre ces 625 ch. En mode Eco la puissance diminue seulement de 15 ch.

Cependant en mode Sport Plus sur le 5ème rapport, la puissance plafonnée à 593 ch et 783 Nm de couple pour une vitesse max à 244 km/h. Si la BMW M5 produit plus de puissance, c'est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires. Alors qu'une version Pack Competition est attendue et annoncée à 616 ch, il y a fort à parier que la puissance soit encore supérieure.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Yxh4x9eEr-U"][/vc_column][/vc_row]