L'actuelle Renault Clio 4 est produite depuis 2012, elle fait partie des plus anciennes du segment B. La nouvelle Renault Clio 5 sera dévoilée en fin d'année pour une commercialisation en 2019, avec probablement une absence du diesel au catalogue.
La future Renault Clio 5 sera une évolution de l'actuelle en terme de design, mais elle sera toute nouvelle technologiquement. Elle utilisera la nouvelle plateforme CMF-B commune à Nissan et Mitsubishi, le but étant de contenir les coûts de production pour Renault.
Elle sera dévoilée au prochain Salon de l'Auto de Paris avant une mise sur le marche en 2019. Elle devrait s'inspiré du concept-car Symbioz (photo à la Une) et de la récente Mégane 4. Les motorisations pourront se composer du petit 3 cylindres essence 0,9l turbocompressé, ainsi que du nouveau 1,3l Turbo développé avec Mercedes.
Pour l'heure rien n'est décidé pour une offre diesel dans la gamme, Renault pourrait faire l'impasse sur les moteurs dCi. En revanche, la Clio 5 proposerait la technologie hybride afin de réduire les émissions polluantes ainsi que la consommation. Une version plug-in hybride est à exclure.
Cette nouvelle génération de Renault Clio servira de base d'expansion de la gamme pour les futurs modèles électrifiés. Elle sera équipée de modes de conduite semi-autonome, pouvant accélérer, tourner et freiner toute seule. Elle serait l'une des pionnières dans ce segment de petites citadines, néanmoins la conduite autonome 100 % n'est pas à l'ordre du jour.
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