Alpine fête le retour de la berlinette, la mythique A110. Attendue de longue date par les fans de la première heure, les 1955 premiers exemplaires sont déjà tous vendus. Mais vous pouvez déjà réserver votre prochaine Alpine A110 depuis votre smartphone.
La Presse est quasi unanime, Renault semble avoir réussi sont pari en relançant l'Alpine. Un projet né de la volonté de Carlos Tavares, alors second chez Renault, aujourd'hui PDG... de PSA.
Alpine A110 sur smartphone
Cette Alpine A110 Première Edition a été commandée pour une production limitée à 1955 exemplaires. Elles ont toutes été vendues sur catalogue à un prix qui était jusqu'alors inconnu. On sait désormais que la belle bleue s'échange pour un chèque de 58 500 €.
Si vous souhaitez en acquérir une, il faudra la réserver et attendre la seconde salve de production. Elle devrait débuter dans le second semestre 2018 dans les usines de Dieppe. Pour cela une application a vu le jour sur smartphone, pour les plateformes Android et iOS.
Elle sera disponible dans 12 pays européens comme l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, l'Espagne ou encore le Portugal. La Suisse et le Royaume-Uni, hors Europe y auront droit également, comme le Japon, plus tard dans l'année 2018.
En revanche, peu importe le pays, il n'y aura qu'une seule motorisation. C'est le 4 cylindres 1,8l Turbo de 248 ch accouplé à une boite robotisée à 7 rapports à double embrayage. Son poids contenu de 1 080 kg lui permettra d'atteindre les 100 km/h en 4"5 et une vitesse bridée électroniquement à 250 km/h.