Catégories: Automobile

Subaru sur le point d'abandonner la transmission manuelle

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le constructeur japonais, Subaru, s'apprête à faire une révolution dans sa gamme. L'idée serait d'abandonner les transmissions manuelles pour se concentrer sur la sécurité. La volonté est de faire les voitures les plus sûres au monde.

C'est pour l'instant des bruits de couloir, mais le Directeur Général de Subaru au Royaume-Uni entretient à demi-mot cette tendance.

Subaru va dire au-revoir à la transmission manuelle

Selon Auto Express, la firme nippone veut se concentrer sur la sécurité de leurs modèles. C'est ce qui justifierait l'abandon des boites manuelles non compatibles avec les assistances de conduite. Subaru veut propulser son système EyeSight sur ses prochains modèles.

Le système EyeSight Subaru est un assortiment d'assistances à la conduite. Il propose le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de la trajectoire dans la file ou encore le freinage avant collision. Évidemment ce système est incompatible avec les transmissions manuelles, d'où l'idée de s'en séparer.

Les voitures les plus sûres au monde

De l'aveu-même du Directeur Général de Subaru au Royaume-Uni, Chris Graham : "il n'y a aucune rumeurs que nous avons entendu sur les boites manuelles avec le EyeSight." Concrètement, le constructeur spécialisé dans les transmissions intégrales, va changer de philosophie sur ses modèles de production.

"Mon instinct me dit que EyeSight et Lineartronic (les boites auto) seront dans nos futurs modèles." Conclut Chris Graham. Subaru semble donc décidé à changer radicalement ce qui fit le charme de feu ses Impreza, championnes du monde des rallyes.
Cela pourrait changer la philosophie des futurs modèles, dont la WRX STI. Mais Chris Graham pense que la transmission automatique Lineartronic ne sera pas un frein aux futurs modèles sportifs. "Pour moi, une STI doit être en boite manuelle, mais quand vous regardez les productions M de BMW, elles proposent la transmission automatique."

Signe des temps modernes et des technologies abouties, la boite manuelle semble vivre ses dernières années.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="42928" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%